Soutien aux entreprises par la SADC de Northumberland

Comme vous, nous estimons qu’il est nécessaire de prendre des mesures de distanciation physique pour stopper les effets de la COVID-19 sur notre pays et sur les communautés mondiales. En conséquence, l’équipe de la SADC de Northumberland travaille désormais à distance, mais reste disponible par courrier électronique, par téléphone et sur les médias sociaux.

De nombreux projets, programmes et contrats se déroulent en ce moment chez des clients de l’Est de l’Ontario; nous répondons le plus rapidement possible aux questions qui nous sont posées. Nous sommes également en consultation active et continue avec nos nombreux partenaires, représentants élus et collègues du gouvernement fédéral afin de trouver des solutions adaptées et créatives pour aider les entreprises à traverser cette période difficile et incertaine.

Aujourd’hui, le conseil d’administration de la SADC de Northumberland s’est engagé à débloquer immédiatement une enveloppe dédiée à la résilience de 500 000 $ pour aider à stabiliser financièrement les clients emprunteurs actuels et futurs. Cette enveloppe est spécifique à notre Programme de développement des collectivités et est mise à disposition jusqu’à ce que les fonds soient entièrement alloués. Elle comporte deux volets :

1. Report immédiat des remboursements de prêts pendant 3 mois

Pour la période du 1er avril au 30 juin 2020, les mensualités pour les prêts de tous les clients existants seront reportées jusqu’au 1er juillet 2020 Les remboursements mensuels normaux reprendront en juillet selon le calendrier d’amortissement existant, ce qui prolongera effectivement l’amortissement de 3 mois. Il n’est pas nécessaire d’en faire la demande. Nous continuerons à évaluer l’impact économique de la COVID-19; nous pourrions juger nécessaire d’apporter d’autres modifications, le cas échéant.
 
Le report des remboursements de prêts pendant 3 mois sur l’ensemble du portefeuille de la SADC de Northumberland, qui compte plus de 60 entreprises, va permettre de garder des fonds en circulation dans l’économie locale à ce stade critique.

2. Prêt pour la résilience

La SADC de Northumberland offre maintenant une aide financière spéciale, soit le prêt pour la résilience (allant de 5 000 $ à 10 000 $), qui sera accordé au taux préférentiel avec un amortissement maximal de 24 mois. Le prêt pour la résilience a été conçu pour aider les gestionnaires qui ont besoin de fonds de roulement et de liquidités pour couvrir les dépenses mises en évidence et découlant des mesures prises pour faire face à la pandémie à COVID-19. Il n’y aura pas de frais de constitution du dossier.
 
Tout client existant may apply via the expedited request form located on the Resilience Loan page ( pourra postuler au moyen du formulaire de demande accélérée qui se trouve sur la page consacrée au Prêt pour la résilience ). Tout nouveau client est invité à faire sa demande par le biais du processus normal de demande du Programme de développement des collectivités (cliquez ici) et à indiquer simplement qu’un prêt pour la résilience l’intéresse.
 
En cas d’approbation, les demandeurs pourraient recevoir l’aide financière dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du dossier complet. Des conditions supplémentaires sont applicables.

Comme nous l’avons indiqué, nous nous efforçons également de travailler en collaboration avec de nombreux partenaires afin d’obtenir et de mobiliser des ressources supplémentaires pour faire face à la situation liée à la COVID-19. Nous vous invitons à consulter les prochaines mises à jour en ligne.

Entre-temps, nous vous invitons tous à continuer à lire les articles de la salle de presse du gouvernement du Canada et la page sur la COVID-19 de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) pour obtenir des renseignements à jour.

Voici d’autres ressources pour les entreprises offertes par le gouvernement fédéral concernant COVID-19 :

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, commentaires ou suggestions. Au nom du conseil d’administration et du personnel de la SADC de Northumberland, nous espérons que vous resterez positifs, que vous vous porterez bien et que vous garderez le contact.

La SADC de Northumberland suit de près l’évolution de la situation et se tient à la disposition des petites et moyennes entreprises du comté de Northumberland pour leur apporter une aide financière et des services de conseil en affaires. Pour discuter de solutions en matière de prêts et d’autres mesures de soutien, veuillez communiquer directement avec nous.

Support for Business from Northumberland CFDC

Like you, we are deeply respectful of the need for physical distancing in helping to arrest the impacts of COVID19 on our nation and global communities. Thus, the team at Northumberland CFDC is now working remotely but remains available via email, phone and social media.

With multiple projects, programs and contracts underway with clients across Eastern Ontario, we are responding as quickly as possible to queries associated. We are also in active and continuing consultation with our many partners, elected officials and Federal colleagues in pursuing and securing flexible, creative approaches to support businesses as we navigate this challenging and uncertain time.

Today, the Northumberland CFDC Board of Directors has committed an immediate $500,000 Resiliency Response package intended to help financially stabilize existing and future loan clients. This current package is specific to our Community Futures Program and is available until funds are fully committed. It is twofold:

1. Immediate Postponement of loan payments for 3 months

For the period commencing April 1 to June 30, 2020, monthly loan payments for all existing clients will be postponed until July 1, 2020. Normal monthly payments are expected to resume in July according to the existing amortization schedule, effectively extending the amortization by 3 months. No application is necessary. We will continue assessing the economic impact of COVID-19 and may find it necessary to make further amendments as needed.
 
Postponement of loan payments for 3 months across Northumberland CFDC’s total portfolio of over 60 businesses keeps funds circulating in the local economy at this critical juncture.

2. Resilience Loans

Northumberland CFDC is now offering a special Resilience Loan at Prime Rate for loan requests of $5,000 to $10,000, with maximum amortization of 24 months. The Resilience Loan is designed to assist with working capital and cash flow management against verified expenses due to impacts of the COVID-19 pandemic response. Applications fees have been waived.
 
Existing clients may apply via the expedited request form located on the Resilience Loan page (click here). New clients are encouraged to apply via the Community Futures Program application process (click here) and simply indicate their interest in the Resilience Loan offering.
 
If approved, applicants could receive funding in as soon as 7 business days following receipt of a complete application. Additional terms and conditions apply.

As stated, we are also focused on working collaboratively with many partners in securing and mobilizing additional resources to address the COVID-19 situation. Please watch for future updates online.

In the interim, we encourage all to continue to monitor the Government of Canada’s Newsroom and the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario) COVID 19 page for up-to-date information.

Additional Federal COVID-19 business resources include:

Please do not hesitate to contact us if you have any other ideas, feedback or suggestions. On behalf of the Board of Directors and staff of Northumberland CFDC, we hope that you stay positive, stay well, and stay connected.

Northumberland CFDC is closely monitoring this developing situation and is available to assist small and medium-sized businesses in Northumberland County with financial support and business advisory services. To discuss lending solutions and other support plans, please contact us directly.