Northumberland Community Futures Development Corporation

Corl Technologies

growclass

SingularityU Canada

POSTULEZ SANS TARDER

et obtenez jusqu’à 15 000 $.

Prêts commerciaux à un taux d’intérêt initial de 0 % et des conditions flexibles

Le programme DÉLIA dispose d’une plateforme de prêt automatisée pour les entreprises à caractère innovant à propriété féminine ou à direction féminine, situées dans le Sud de l’Ontario.

Nous sommes là pour aider les entrepreneuses innovantes à prospérer, en leur offrant des prêts automatisés associés au développement entrepreneurial.

POURQUOI DÉLIA?

  • Prêts jusqu’à 15 000 
  • Taux d’intérêt initial de 0 %
    (sans dépasser le taux préférentiel, plus 2 %)
  • Période d’amortissement de 12 à 24 mois
  • Demande en ligne, décision instantanée
  • Pas de frais de remboursement anticipé
  • Sans dilution
  • Report de remboursement en raison de la COVID-19
  • Frais d’administration de prêt de 1,5%

Pour connaître les possibilités de développement entrepreneurial simultané, consultez notre offre pour un temps limité ci-dessous.

Des solutions de financement supplémentaires peuvent être proposées aux bénéficiaires de prêts DÉLIA approuvés, en interne ou sur recommandation, pour des montants allant jusqu’à 250 000 $ ou plus.

OFFRE POUR UN TEMPS LIMITÉ

Les 30 prochaines bénéficiaires de prêts approuvés par le programme DÉLIA vont recevoir :

  • une place au sein de Growclass, le premier cours virtuel de marketing de croissance du Sud de l’Ontario, dispensé par Sarah Stockdale.
  • un Certificat de formation au leadership de Singularity University Canada.
  • des services de conseil stratégique personnalisés pour favoriser la réussite entrepreneuriale et commerciale, et l’accès à la série de webinaires de DÉLIA.

La valeur totale est de plus de 10 000 $

POSTULEZ SANS TARDER

OFFRE POUR UN TEMPS LIMITÉ
disponible pour les 30 premiers bénéficiaires de prêts approuvés

DÉTAILS et FAQ

Contexte

Dans le cadre d’une stratégie de développement et de diversification économiques fondée sur l’équité et l’inclusion, le programme DÉLIA accorde la priorité à l’investissement dans des entreprises innovantes détenues ou dirigées par des femmes du Sud de l’Ontario. L’objectif visé est de combler les lacunes existantes en matière de services et d’accès au capital. En dispensant des services de financement et de stratégie spécifiques, il va permettre aux femmes sous-représentées de lancer, de mettre à l’échelle ou de développer avec succès leurs entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. On s’attend à ce que le programme DÉLIA ait deux cohortes d’ici 2023 et vienne en aide à un minimum de 30 entreprises.

 

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) du gouvernement du Canada est encodée dans le modèle de prêt de DÉLIA, basé sur les technologies financières et développé en partenariat avec CORL. Notre moteur d’automatisation des prêts et du crédit utilise l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et une technologie de cryptage reconnue, afin de rationaliser les possibilités de financement. Pour les demandes de prêts commerciaux jusqu’à 15 000, la SADC de Northumberland offre un processus de demande en ligne facile et des décisions instantanées de pré-approbation.

 

Les bénéficiaires de prêts seront automatiquement inscrits à un programme de formation et d’entrepreneuriat simultané, comportant des services de conseil et de soutien, des possibilités de réseautage, un espace de travail flexible et des outils de perfectionnement des compétences.

 

La SADC de Northumberland s’engage pleinement à promouvoir la diversité et l’intégration en mettant en œuvre cette initiative, avec le soutien de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Les entreprises détenues ou dirigées par des femmes restent sous-représentées dans l’économie canadienne, mais elles connaissent une croissance plus rapide que les entreprises détenues par des hommes (Source : Statistique Canada). Il est temps de s’employer à la réalisation du potentiel de l’équité dans la participation des femmes à l’avancement économique.

Que recouvre le « Sud de l'Ontario »?
Le « Sud de l’Ontario » est la région circonscrite par les 37 divisions de recensement de Statistique Canada dans le cadre du mandat de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) du gouvernement du Canada. Ces divisions sont les suivantes : Brant; Bruce; Chatham-Kent; Dufferin; Durham; Elgin; Essex; Frontenac; Grey; Haldimand-Norfolk; Haliburton; Halton; Hamilton; Hastings; Huron; Kawartha Lakes; Lambton; Lanark; Leeds et Grenville; Lennox et Addington; Middlesex; Niagara; Northumberland; Ottawa; Oxford; Peel; Perth; Peterborough; Prescott et Russell; Prince Edward et Lambton; Renfrew; Simcoe; Stormont, Dundas et Glengarry; Toronto; Waterloo; Wellington; et York.
Qu'entend-on par « à propriété féminine » ou « à direction féminine »
Une femme est, ou des femmes sont, à la tête de l’entreprise (pendant au moins un an) à titre de fondatrice, cofondatrice, chef de la direction ou cadre supérieur (par exemple directrice des techniques informatiques, directrice financière, directrice de l’exploitation, etc.), propriétaire exploitante, directrice non associée et/ou une ou plusieurs femmes (ensemble) détiennent la majorité des parts de l’entreprise, autrement dit ont une participation minimale de 51 ‘% au capital.
Quel type de PME « à direction féminine » se qualifie aux fins de l'admissibilité?
Les sociétés innovantes à but lucratif (ainsi que les entreprises à propriétaire unique) œuvrant dans les secteurs ci-dessous (qui sont considérés comme prioritaires par le gouvernement du Canada) sont admissibles au programme DÉLIA :

  • Fabrication de pointe
  • Agroalimentaire
  • Santé/Sciences biologiques
  • Technologie propre
  • Industries numériques
  • Ressources de demain (foresterie, eau, etc.)

Les entreprises innovantes se consacrent généralement à la commercialisation de nouveaux produits et procédés avantageux. Ces derniers comblent une lacune ou répondent à un besoin d’une manière fondamentalement différente de celle de la concurrence existante et constituent un pas en avant technologique. La croissance des entreprises innovantes est en cours et leur expansion entraîne de nouveaux investissements dans le capital d’innovation, une augmentation des ventes, l’accès aux marchés d’exportation, la création d’emplois de qualité et d’autres effets multiplicateurs économiques positifs qui contribuent au renforcement, à la durabilité et à la diversification de l’économie.

Le programme DÉLIA donne-t-il la priorité à certains types de candidatures?
La SADC de Northumberland s’est engagée à favoriser l’inclusion et l’équité dans le développement économique communautaire. La priorité sera accordée aux demandes provenant des entreprises appartenant aux divers groupes suivants :

  • Dans une région rurale ou éloignée
  • Autochtones
  • Communauté de langue officielle en situation minoritaire (français)
  • Personnes handicapées
  • Nouvel immigrant ou nouvel arrivant
  • Minorités visibles
  • LGBTQ2I+
Comment fonctionne le processus de demande?
Pour commencer, cliquez sur POSTULEZ SANS TARDER! Vous accéderez à un portail de présélection rapide qui vous permettra de vous assurer que vous remplissez les conditions d’admissibilité de base (cette partie n’a pas d’incidence sur votre cote de crédit). Vous passerez ensuite à notre plateforme de prêts axés sur les technologies financières via CORL (qui générera une enquête de crédit). Habituellement, il ne faut pas plus de 20 minutes pour remplir la partie de la demande relative au crédit, et parfois même 5 minutes si vous avez tous les renseignements sous la main. Vous serez instantanément informé de l’état de votre demande et un représentant du programme DÉLIA communiquera avec vous pour finaliser le processus et distribuer les fonds aux bénéficiaires.
Que dois-je avoir sous la main pour ma demande en ligne?
  • Le fichier scanné de votre passeport ou de votre permis de conduire à des fins d’identification
  • Statuts constitutifs/Enregistrement de l’entreprise
  • Les coordonnées de connexion au compte bancaire d’affaires en ligne (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Les coordonnées de connexion à d’autres comptes en ligne (par exemple, QuickBooks Online)
  • Les indicateurs de performance commerciale (par exemple, les revenus, les dépenses, le calcul de la marge brute, etc.)
  • D’autres documents que vous voudrez peut-être inclure, tels qu’un plan d’affaires (un document concis présentant les principales hypothèses en matière de planification).
Dans le cadre de l'offre pour un temps limité, quelles sont les possibilités de développement entrepreneurial pour les participantes acceptées?
Un membre de l’équipe de DÉLIA prendra contact avec les bénéficiaires pour organiser une séance d’accueil et d’orientation. Nos conseillers en stratégie vous rencontreront en tête-à-tête pour déterminer comment optimiser la formation à l’entrepreneuriat et, pour les bénéficiaires de notre offre pour un temps limité, pour vous informer des prochaines dates de formation pour les séances de Growclass et Singularity University Canada. Jusqu’à nouvel ordre, en raison de la COVID-19, toutes les séances de formation et de mentorat sont en ligne et virtuelles.
Que signifie la marque DÉLIA?
La SADC de Northumberland administre les prêts DÉLIA, avec le soutien de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) du gouvernement du Canada. La SADC de Northumberland aide les entrepreneurs à obtenir du financement et à élaborer des stratégies depuis 2001, à titre de Société d’aide au développement des collectivités, et depuis 1985, elle soutient les petites entreprises de Northumberland. La SADC de Northumberland est membre de l’association CVCA et est une ONG d’entrepreneuriat à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration bénévole composé d’entrepreneurs, d’experts et d’innovateurs.
Qui administre les prêts?
La SADC de Northumberland administre les prêts DÉLIA, avec le soutien de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) du gouvernement du Canada. La SADC de Northumberland aide les entrepreneurs à obtenir du financement et à élaborer des stratégies depuis 2001, à titre de Société d’aide au développement des collectivités, et depuis 1985, elle soutient les petites entreprises de Northumberland. La SADC de Northumberland est membre de l’association CVCA et est une ONG d’entrepreneuriat à but non lucratif dirigée par un conseil d’administration bénévole composé d’entrepreneurs, d’experts et d’innovateurs.
Qu'en est-il de la confidentialité de ma demande?

Veuillez consulter notre politique en matière de protection des renseignements personnels et nos conditions d’utilisation. Les renseignements sont recueillis aux seules fins d’évaluer votre demande au titre du programme DÉLIA. Si vous nous autorisez à transmettre votre demande, il est possible que nous partagions vos coordonnées de base avec notre réseau de prêteurs de confiance, tels que les SADC de l’Est de l’Ontario et la Banque de développement du Canada.

Comment sont prises les décisions relatives au programme DÉLIA?
Les décisions sont prises sur la base d’un modèle exclusif d’analyse du crédit qui étudie de multiples dimensions et variables et qui tient compte des priorités de la stratégie du gouvernement du Canada pour les entrepreneuses.
Une demande dans le cadre du programme DÉLIA aura-t-elle une incidence sur ma cote de crédit?

La présélection n’a pas d’incidence sur votre cote de crédit. Par contre, une demande complète de crédit donne lieu à une enquête de crédit. Pour en savoir plus sur la façon dont les demandes de prêt affectent votre crédit, lisez cet excellent article d’Equifax (cliquez ici).

Qui sont les personnes qui forment l’équipe du projet DÉLIA?

Équipe de Délia :

Wendy Curtis Susan Carmichael Kim Botrie Erika Seggie Devon Girard

Promoteurs de Délia :

Derek Manuge Daryl Thomas John Hayden

Partenaires et champions de DELIA

Sarah Stockdale Oren Berkovich Susan Watkin Ruth van Vierzen Marquis Murray Kassia Clifford

SÉRIE DE WEBINAIRES

PIRATER LA COURBE NUMÉRIQUE par l’autonomisation de l’entrepreneuriat féminin.
10 séances gratuites. Découvrez la valeur du programme DÉLIA!

DES QUESTIONS?
Communiquez avec nous.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre adresse courriel (obligatoire)

    Votre message

    avec l'appui du gouvernement du Canada à travers l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Northumberland Community Futures Development Corporation

Corl Technologies

growclass

SingularityU Canada

APPLY NOW

for up to $15,000

Business loans starting at 0% interest with flexible terms.

DELIA is an automated lending platform for women-owned and women-led innovation-driven enterprises located anywhere in Southern Ontario.

We are here to help innovative women entrepreneurs grow their business with automated lending and entrepreneurial development.

WHY DELIA?

  • Loans up to $15,000
  • Interest rates starting at 0% (and no more than Prime plus 2%)
  • 12-24 month terms
  • Online application, instant decision
  • No prepayment penalty
  • Non-dilutive
  • Deferred payments in response to COVID-19
  • Loan administration fee of 1.5%

See our Limited Time Offer below
for concurrent entrepreneurial development opportunities.

For approved DELIA loan recipients, additional lending solutions may be available in-house or by referral for amounts up to $250,000 or more.

LIMITED TIME OFFER

The next 30 approved DELIA loan recipients will receive:

  • A seat in Growclass, by Sarah Stockdale, Southern Ontario’s premiere virtual growth marketing course
  • Singularity University Canada Leadership Certificate
  • 1:1 strategy consulting for entrepreneurial and business success, plus access to DELIA webinar series.

Total value: more than $10,000

APPLY NOW

LIMITED TIME OFFER - available to the first 30 approved Delia loan recipients

DETAILS & FAQs

Background

DELIA prioritizes investment in innovative Women-owned and Women-led enterprises in Southern Ontario as part of an inclusive and equity-based strategy for economic development and diversification. The objective of DELIA is to close existing service and access to capital gaps to help to ensure under-represented women can successfully start, scale up and expand their innovative high-growth-potential ventures with dedicated financing and strategy services. It is expected that DELIA will have two cohorts by 2023 and will support a minimum of 30 businesses.

The Women Entrepreneurship Strategy (WES) of the Government of Canada is encoded in DELIA’s Fintech-driven lending model developed in partnership with CORL. Our loan automation and credit engine uses Artificial Intelligence, Machine Learning and Bank Level Security in order to streamline funding opportunities. Northumberland CFDC provides an easy, online application process and instant pre-approval decisions on commercial loan applications up to $15,000.

Successful loan recipients will be automatically inducted into a concurrent entrepreneurial and training program providing advisory and support services, networking opportunities, accelerator space, and skills development.

In delivering this initiative with the support of the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario) Northumberland CFDC is fully committed to diversity and inclusiveness. Women-owned and Women-led enterprises remain underrepresented in the Canadian economy, however, they experience faster growth relative to men-owned enterprises (Source: Statistics Canada). Now is the time to strive for the potential of equity in gender participation in economic advancement.

What qualifies as “Southern Ontario?”
Southern Ontario is a region defined by the 37 Statistics Canada census divisions of the mandate of the Government of Canada’s Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario). These include: Brant; Bruce; Chatham–Kent; Dufferin; Durham; Elgin; Essex; Frontenac; Grey; Haldimand–Norfolk; Haliburton; Halton; Hamilton; Hastings; Huron; Kawartha Lakes; Lambton; Lanark; Leeds and Grenville; Lennox and Addington; Middlesex; Niagara; Northumberland; Ottawa; Oxford; Peel; Perth; Peterborough; Prescott and Russell; Prince Edward and Lambton; Renfrew; Simcoe; Stormont, Dundas and Glengarry; Toronto; Waterloo; Wellington; and York.
What qualifies as “women-owned or women-led”?
A woman is, or women are, driving the direction of the business (for a minimum of one year) as Founder, Co-Founder, CEO, C-Suite Executive (e.g. CTO, CFO, COO, etc.), Owner-Operator, Principal, etc.; and/or the business is owned by a woman or women (combined) that have majority ownership (a minimum of 51% equity stake).
What type of Women-led SMEs qualify for the purposes of applicant eligibility?
Innovative, for-profit corporations (as well as sole proprietorships) in the following sectors prioritized by the Government of Canada are eligible to apply for DELIA:

  • Advanced Manufacturing
  • Agri-Food
  • Health/Bio-sciences
  • Clean Technology
  • Digital Industries
  • Resources of the Future (forestry, water, etc.)

Innovative ventures are typically engaged in bringing valuable new products and processes to market that fill a gap or address a need in a way that is fundamentally different from the existing competition, representing a technological leap forward. Innovative-driven companies are in growth mode and their expansion leads to further investment in innovation capital, increased sales, export market access, quality job creation and other positive economic multiplier effects that contribute to strong, sustainable and diversified economies.

What kind of applicants are prioritized by DELIA?
Northumberland CFDC is committed to inclusivity and equity in community economic development. Prioritization will be given to applications from the following diverse groups:

  • Located in a rural or remote area
  • Indigenous
  • Official language minority community (French)
  • Persons with disabilities
  • Recent immigrants or newcomers
  • Visible minorities
  • LGBTQ2I+
How does the application process work?
You will begin by clicking APPLY NOW. You will be taken to a rapid pre-screening portal to ensure you meet basic eligibility requirements (this portion does not effect your credit score) before proceeding to our fintech-driven lending platform powered by CORL (which will generate a credit enquiry). The credit application portion normally takes no longer than 20 minutes and sometimes as little as 5 minutes if you have all of your information ready. You will be instantly informed of your application status and a DELIA representative will contact you to finalize the lending process and disburse funds to successful applicants.
What information should I have handy for my online application?
  • Scanned image file of your Passport or Driver’s License for identification
  • Articles of Incorporation/Business Registration
  • Business Bank Account online sign in information (username and password)
  • Other online account sign in information (e.g. QuickBooks Online)
  • Business performance metrics (e.g. income, expenses, gross margin calculation, etc.)
  • Other documentation you may wish to include, such as a business plan (a concise document outlining major planning assumptions)
How does the entrepreneurial development work for approved participants under the Limited Time Offer?

Successful DELIA applicants will be contacted by a member of the DELIA team who will organize an onboarding and orientation session. Our strategic advisors will meet with you one on one to determine how to optimize entrepreneurial training and for the recipients of our Limited Time Offer, to advise of upcoming training dates for Growclass and Singularity University Canada sessions. Until further notice, due to COVID-19, all training and mentoring sessions will be online and virtual.

What is the meaning of the DELIA brand?
DELIA is derived from the acronym: Develop, Educate, Lead, Innovate and Accelerate, which defines the nucleus of the DELIA project and outlines our offering to Women-owned and Women-led business. The next layer of meaning derives from Artemis, the Greek goddess of the hunt. DELIA is one of her many and diverse titles, meaning ‘from Delos’, the island where she was born. When you think of DELIA, think of a strong deal for women. With the support of the Government of Canada’s Women Entrepreneurship Strategy, we are pursuing greater gender equity in business development and economic advancement across the region. The DELIA brand encompasses all of this and more.
Who administers the loan?
Northumberland CFDC administers the DELIA loan, with the support of the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario as part of the Government of Canada’s Women Entrepreneurship Strategy (WES). Northumberland CFDC has provided financing and strategy to entrepreneurs since 2001 as a Community Futures Development Corporation, and since 1985 to small business in Northumberland. Northumberland CFDC is a member of the CVCA and is a non-profit entrepreneurship NGO governed by a volunteer Board of Directors comprised of entrepreneurs, experts and innovators.
What about the confidentiality of my application?

Please review our Privacy Policy and Terms of Use. Information is collected for the limited purpose of assessing your application to DELIA. If you authorize us to refer your application, we may share basic applicant information with our trusted network of lenders, such as Eastern and Western Ontario CFDCs and the Business Development Bank of Canada.

How is the DELIA decision made?
DELIA decisions are made based on a proprietary credit model that analyzes multiple dimensions and variables and taking into account the Government of Canada’s Women Entrepreneurship Strategy priorities.
Will a DELIA application affect my credit score?
Pre-screening does not affect your credit score. Completing the full credit application will result in a credit enquiry. For more information about how loan applications affect your credit, read this helpful article from Equifax (click here).
Who are the people behind the DELIA Project?
DELIA Team

Wendy Curtis Susan Carmichael Kim Botrie Erika Seggie

DELIA Developers

Derek Manuge   Daryl Thomas   John Hayden

DELIA Partners & Champions

Sarah Stockdale   Oren Berkovich   Susan Watkin   Ruth van Vierzen   Marquis Murray   Kassia Clifford

WEBINAR SERIES

HACKING THE DIGITAL CURVE - Empowering Women Entrepreneurship
10 Complimentary Sessions. Experience the value of DELIA now!

QUESTIONS?
Contact Us
DELIA - Develop. Educate. Lead. Innovate. Accelerate.

    Your Name (required)

    Your Email (required)

    Your Message

    With the support of the Government of Canada through the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario